Voici quelques photos de mon Marcel Bloch MB 210. Le MB 210 un bombardier moyen bimoteur français de l’Entre-deux-guerres. De construction entièrement métallique, c’est le premier avion mis en service dans l’Armée de l’air française française équipé d’un train d’atterrissage escamotable. Totalement dépassé techniquement, il constituait pourtant l’équipement de base des unités de bombardement françaises au début de la Seconde Guerre mondiale.
En septembre 1939, le Bloch MB 210 équipait douze groupes de bombardement de l’Armée de l’air française. Au moment de la Bataille de France en 1940, ces escadrons étaient en pleine réorganisation due au retrait de ces avions obsolètes. Jusqu’à l’Armistice du 22 juin 1940, les Bloch MB 210 furent encore utilisés pour le bombardement de nuit puis repliés en Afrique du Nord.
L’appareil ici représenté et numéroté E 314 appartenait au Groupe de Bombardement G/B I/23 du Groupement N°7 du Groupement d’Instruction De L’Aviation de bombardement du sud-Est de la ZOAA (Zone d’Opérations Aériennes des Alpes), installé sur la Base Aérienne BA 115 Orange Plan-De-Dieu en Juin 1940.
La maquette est de marque SabreKits à l’échelle 1/72ème.













